Comment choisir l’ambiance musicale de votre mariage ?

Vous avez toujours rêvé de ce jour où vous échangerez vos vœux avec votre partenaire. Vous avez choisi avec soin le lieu et le menu, dressé le plan de table… Cependant, vous ne savez pas comment gérer l’ambiance musicale de votre mariage. Rassurez-vous, nous venons à votre rescousse. Agence spécialisée dans l’animation musicale, nous vous expliquons dans cet article comment s’y prendre.

Faire confiance à ses goûts

Le secret d’une fête réussie est simple : elle se doit d’être à votre image. Si vous rêvez d’une célébration de princesse, alors concevez les détails de cette journée pour que tout soit féerique. Au contraire, si vous voulez un esprit plus intime, sentez-vous libre de planifier une cérémonie avec peu de convives.

Gérer l’ambiance musicale de votre mariage ne doit pas déroger à cette règle. Rompez avec les traditions si vous aimez l’innovation. Mais si vous désirez une fête dans les pures convenances, succombez à vos envies ! Vous serez au centre de l’attention. Il est nécessaire que vous soyez à l’aise, tout au long de cette journée.

Adapter la musique selon les moments

Durant votre journée de noces, vous gérez différents moments. L’échange des vœux, par exemple, diffère de la soirée dansante. Le bal lui-même ne termine pas comme il a commencé. Adapter les animations musicales permet de mettre à l’aise vos invités.

Durant la cérémonie, vos hôtes se laisseront plutôt à l’émotion. Une ambiance solennelle s’impose donc. En revanche, le vin d’honneur offre une atmosphère plus décontractée. Décidez-vous sur une musique de fond légère. Pour la soirée dansante, misez tout sur un DJ professionnel, qui tiendra vos convives jusqu’au bout de la nuit !

groupe jazz manouche

Saxophoniste avec DJ mariage soiree entreprise cocktail reception vin d'honneur show live performance nord hauts de france

Prendre en compte les différences d’âge

La génération de vos parents voire celle de vos grands-parents n’apprécie pas forcément les mêmes genres musicaux que la nouvelle. Nous vous suggérons de prendre en compte cet écart d’âge. Vos proches se sentiront touchés de cette délicate attention.

Comment pallier ce contraste ? Vous pouvez faire appel par exemple à un groupe de reprise, avec une chanteuse et un guitariste. Lorsque vous rencontrez les musiciens en amont, tranchez directement quel style musical est à proscrire ou au contraire à privilégier.

Embaucher des professionnels pour l’ambiance musicale de votre mariage

Pour vous éviter tout tracas, vous pouvez faire appel à nos services. Basée à Lille et à Paris, notre agence d’animation musicale vous accompagne dans vos décisions. Nous nous engageons à vous présenter des professionnels. De plus, notre structure de production contractualise toutes les prestations. Notre catalogue offre un large choix  :

  • groupe de jazz ;
  • groupe de jazz manouche ;
  • groupe de pop rock ;
  • fanfare ;
  • formation de musique classique ;
  • DJ accompagné de musiciens live…

Pour gérer l’ambiance musicale de votre mariage, rien n’est plus simple que de se faire confiance. Adaptez la musique selon les convives et les moments comme la cérémonie, le cocktail ou le bal. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous pouvons être la pour vous accompagner dans vos interrogations ainsi que dans le choix des artistes.